À propos de SOMMALEV

Sommalev est née d’un concours de circonstance, Karine, Laurent et Jean-Marie se sont rencontrés au bon moment, au bon endroit, animés par les mêmes motivations.

Cette rencontre de passionnés ambitieux a permis la création d'une entreprise familiale, fondée sur des valeurs fortes.

Si l'on se réfère à la sémantique  pour définir notre entreprise familiale, Sommalev est le mélange de "Somme", "Manutention" et "Levage". Cependant, une entité comme la nôtre ne peut se réduire à son domaine d’activité. Sommalev, c’est depuis près de 30 ans des défis relevés,  une famille, des innovations, des prises de risques, de l’ambition, et surtout, une histoire de passionnés.

Les réalisations actuelles de l'entreprise témoignent de son parcours exemplaire :

  • 69 cartes grises
  • 24 collaborateurs
  • 1830 chantiers annuels
  • 2555 clients fidèles
  • 4 010 000 de chiffre d’affaires

Sommalev est bien plus qu'une entreprise, c’est une histoire en perpétuelle évolution, façonnée par la passion
et l'engagement continu de ses fondateurs et de son équipe. 


l'histoire de SOMMALEV

1996

L'histoire de Sommalev remonte à 1996, lorsque Karine BARDE, devenue ensuite épouse LUCAS, Laurent LUCAS et Jean-Marie EVRARD ont décidé de créer cette entreprise axée sur la manutention et le levage à Oisemont, dans l’ancienne distillerie. Cette entreprise est née de rencontres entre des individus animés par le désir de construire quelque chose ensemble.

Cependant, un an et quelques mois plus tard, un tragique accident de la route a emporté Jean-Marie, obligeant Karine et Laurent à redistribuer les cartes.

1999

Sommalev a étendu ses activités aux transports avec l’obtention de la capacité de transport. Cette nouvelle activité nous a permis de proposer des transferts de divers matériels et machines industriels, ainsi que des transports en convois exceptionnels, de matières dangereuses, et des transports équipés de bras de grue auxiliaire, permettant un chargement et déchargement de manière autonome.

2002

Face à la croissance des activités, l'entreprise a investi dans un bâtiment de 1000 m² sur le site de l'ancienne sucrerie à Beauchamps , bien que l'idée de le remplir semblait alors irréaliste.

2013

L'acquisition des bâtiments de 4800 m² de Monsieur CAPELLE à Saint-Quentin-La-Motte-Croix-Au-Bailly a propulsé Sommalev vers de nouveaux sommets. La superficie de ces bâtiments, équipés de ponts roulants, permet de travailler dans de meilleures conditions et d'ouvrir de nouvelles perspectives.

2014

Sommalev a investi dans un camion grue 200 T/m Palfinger (le premier en France), équipé d’une nacelle pouvant s’élever à 50 m de hauteur. Cet investissement devient un atout majeur pour nous permettre de satisfaire nos clients et de répondre à de nouvelles demandes spécifiques.

2016

Le lancement de la construction d'un nouveau bâtiment de 1500 m², équipé d'un pont roulant de 50 tonnes destiné au stockage de pièces lourdes et volumineuses, a marqué une étape importante dans la croissance de l'entreprise.

2021

L’entreprise est mise en avant dans un documentaire diffusé sur RMC Découverte, intitulé “Les Géants Des Chantiers”.

2022

Le 22 mars, à Vignacourt, près d'Amiens, nous avons eu la chance de participer au projet AUDACE. Ce projet a mis en œuvre une expérience novatrice au pied d'un pont supportant une voie SNCF hors service. L'objectif de cette initiative était d'évaluer la réaction de l'ouvrage face à des collisions de différentes intensités.